Quand s’arrêter au Blackjack ?

Le Blackjack fait partie des jeux de cartes les plus réputés dans les casinos à cause des nombreuses victoires qu'il enregistre. Cependant, sachez qu'il s'agit d'un jeu qui demande d'être un tacticien expérimenté pour pouvoir battre la banque. Ainsi, au cours d'une partie de mise, vous pouvez être amené à doubler votre mise avant de tirer une carte ou décider d'arrêter pour ne pas perdre votre pari de base. En ce qui concerne ce dernier cas, voici les moments adéquats où il est conseillé d'arrêter au Black Jack !

Comment est structuré le jeu Blackjack

Le Blackjack est un jeu qui consiste à vaincre la banque. Celle-ci reflète le casino qui est représenté par le croupier. Le jeu se compose de 1 à 7 joueurs qui sont tous contre le croupier. Ainsi, à travers des combinaisons de cartes, chaque joueur peut gagner ou perdre devant le croupier.

Dans le jeu, les numéros inscrits sur certaines cartes comme le 2, le 7, le 9 de carreau constituent des points. Les valet, dame, roi correspondent aux valeurs 10. L'As par contre peut prendre la valeur de 11 comme celle de 1, selon le joueur. L'objectif du jeu consiste alors à faire la combinaison de ces valeurs des cartes pour obtenir un total de 21 points au plus.

Au début du jeu, le croupier mélange les cartes et les distribue. Il connaît parfaitement les règles du jeu, c'est pourquoi il est important d'être stratégique. En partant de là, chaque joueur aura deux cartes à sa disposition. Par la suite, chaque joueur peut tirer à tout moment une nouvelle carte en fonction de celles dont il dispose. Le but étant de battre le croupier sans dépasser 21, si le joueur excède ce chiffre, il perd sa mise. Cette règle est valable pour tous les participants, y compris le croupier.

À quel moment s'arrêter au Blackjack

Le Blackjack est un jeu de probabilité. Il faut donc être très subtile pour le jouer. Par conséquent, il convient de savoir quand tirer, quand s'arrêter ou abandonner pour ne pas perdre sa mise. Souvent, le croupier procède en tirant sur une carte jusqu’à 16 et en s'arrêtant sur 17. Il ne double ni ne fait de partage de cartes. Cette tactique peut être utilisée par un joueur lambda pour maximiser ses chances.

Si le joueur tire jusqu'à obtenir des valeurs comme 12, 13, 16, 17, la meilleure solution qui se présente à lui est d'arrêter. En réalité, à partir de 12 points, le parieur peut toujours obtenir une carte qui vaut 10 points s'il tire. Ces 10 points ajoutés aux 12 font 22 au total, ce qui le fera perdre son pari, puisqu'il est déjà au-delà des 21 points. Tirer plus haut que 17, c'est donc risqué sa mise. De ce fait, pour ne pas prendre de risque, le joueur peut ne pas redemander de cartes et faire un "stand", c’est-à-dire arrêter de tirer.

Pour vous aider, il existe quelques points sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire un stand. Ainsi, si vous obtenez 12 points et que la première carte du croupier est à 4 à 6 points, il vaut mieux s'arrêter. Lorsque vous avez 13 à 16 points et que le croupier se trouve entre 7 et 10, il est également préférable de faire un stand. Quand vous rassemblez un point total de 17 à 21 points, ne vous faites pas prier avant de vous arrêter, car la probabilité de perdre votre mise est élevée. Dans le cas où vous ne craignez pas de perdre votre mise de base, vous pouvez toujours essayer de doubler votre pari pour multiplier vos gains en cas de victoire.

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